lundi 6 décembre 2010

"Urgence humaine" dans les négocations avec le groupe de travail Pantin?

Cà se passe comme cela avec qui vous savez

1 commentaire:

  1. Ca y est Jenn nous écrit et il est pas content !

    Il y a urgence, il y a le feu à la maison ! Il faut vite agir ! Y en a qui meurt, y en a qui vont pas bien et surtout TP perd des sous !
    Alors on fait quoi pour mettre fin à l'agonie de Pantin ? Il faut que l'on licencie les gens avant qu'ils crèvent ( après c'est moins grave ...) et surtout avant les fêtes, bonne année, vous êtes virés !
    Bien sur ce sont les salariés qui sont la cause de tout. Et surtout quelques uns, ceux du CHSCT ! A cause d'eux, on ne sera peut-être pas chômeur avant les fêtes !

    Alors il faut que le CHSCT rende son avis le 17 décembre sinon il bloquera tout, on pourra pas licencier les gens sinon ! En plus ils sont malpolis, ils viennent même pas lorsqu'on les siffle ! Donc il va falloir qu'on "débloque la situation" alors que c'est TP qui refuse de bouger et qui bloque tout espoir de négociations !
    Puisque TP veut nous soulager du malheur qui nous frappe, cette attente insoutenable que nous inflige TP ... heu non, pardon, le CHSCT, le big boss a même personnellement mis en place un plan de formation qui a couté 280 000 euros (l'argent de la formation qui n'avait jamais été utilisé avant) et mis en formation 58 personnes (en fait la moitié, mais c'est pas grave ...)
    En plus un groupe de travail a fait des propositions mais TP n'en a tenu aucun compte (Jenn n'en sait rien puisqu'il ne l'a pas lu en fait, Hannebicque non plus d'ailleurs) et cela à cause du CHSCT bien sur (il a bon dos, le gars !) qui a refusé de jouer le jeu : accepter un chantage pour des cacahuètes, rendre les armes pour quelques poignées de lentilles !

    Alors on fait quoi maintenant, Mr Jenn ? Bah on rebalance un accord de méthode dont aucun OS n'a voulu ! Et puis Jenn va revenir encore une fois à Pantin les mains vides. Enfin presque, puisque il brandi encore une fois son bâton mais aucune carotte, aucune promesse, aucune offre, rien qu'un PDG qui vient gourmander ses gens !! Des sauvages qui ont crée une zone de non-droit où " la sécurité même personnelle de tout un chacun sur le centre ne peux plus être assurée. J’ai d’ailleurs d’ores et déjà prévenu de cette situation les autorités habilitées et demandé que toutes les mesures conservatoires soient prises avant notre réunion." C'est quoi ca ?! Après les vigiles, les CRS, les lacrymos et les tazer ?! On est poli, on accueille tout le monde : des vigiles, des psychologues, des pompiers qui viennent ramasser ceux qui tombent, des flics qui viennent calmer les plus violents, et meme une directrice qui vient nous donner des cours de maintien !

    Et il conclu, magnifique et martial, mais avec une pointe d'humanité (si,si,si, regardez bien la petite goutte au coin de la lèvre) "J’espère que nous aurons jeudi prochain un dialogue qui permettra enfin de conclure cet épisode douloureux pour tous." Et oui, quelle douleur pour lui de voir que son joli plan estival s'embourbe dans l'hiver pantinois, que son rafraichissant PSE au gout de PDV n'est du goût de personne (ni à Pantin, ni Rennes, ni Toulouse, ni Lyon, ...). En fait, Mr Jenn a juste oublié une chose, pour dialoguer, il faut être deux, et lui, il est tout seul contre les salariés, le CE TPCE, CE TP Sud, voire même le CCE.

    RépondreSupprimer

agenda