mercredi 16 mars 2011

Piti Pantin va au marché


Retrouvez les aventures de Pitipantin sur www.Tupu-expliqué-aux enfants.com

ChanChan, la baby-sitter en garde de l’enfant hypoglycémique (manque de sucre dans le sang), font les courses et sont devant l’étal de l’épicier du coin, El Ciêf Tissi.
L’enfant, Piti Pantin notre héros, a été très sage par rapport à ses frères et sœurs.
La  baby-sitter : que veut-tu ? 

L’enfant : un bonbon !

La baby-sitter : Pas question !

L’enfant : Mais le médecin a dit que c’était bon pour moi, pour guérir...

La baby-sitter : Tu as le choix entre une pomme ou une banane.

L’enfant : J’aime pas les bananes, j’y suis allergique, je vais encore plus être malade. Je voudrais une pomme mais je préférerais quand même  un bonbon.

La baby-sitter appelle, alors, de son portable la famille du bambin et répète à ce dernier les propos du papa Jean L’Enervé au téléphone.

La baby-sitter : Tu auras une banane. Cela t’apprendras.

Intervient alors le marchand  El Ciêf Tissi.
Le marchand : C’est la dernière banane qui me reste et elle est réservée

La baby-sitter : Je veux cette banane et gratuitement

Le marchand : Ce n’est pas possible. Payez ce que vous m’avez déjà acheté mais vous n’aurez pas cette banane.

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

agenda