jeudi 29 juillet 2010

D’Jenn - Là-Bas* au Maghreb

* djelaba : vêtement arabe
L’année dernière la direction de Téléperformance nous avait joué « les aventures de Pantin chez les ch’tis ».
 Cette année avec la nouvelle direction, nous fait « les aventure de D’Jenn là-bas au Maghreb ». Après nous avoir mené en bateau, nous disant que leur clients ne voulaient plus de centre en Ile de France, elle essaie cette fois-ci , de se justifier en affirmant que l’offshore est le seul moyen de sauver Téléperformance France. Pour elle, sauver Téléperformance : c’est jeter pratiquement 1 000 familles dans la misère, pour simplement enrichir un peu plus leur actionnaires.

Cette année la nouvelle direction a appris de ses erreurs passées, et propose d’office un accord de méthode afin de figer un calendrier.

Quel est la conséquence de cet accord ?

C’est la négation des instances représentatives du personnel, car un calendrier figé interdira aux instances de faire correctement leur travail, aucune négociation sur les mesures d’accompagnements n’est prévu, aucune discussion, ni consultation n’est envisagée sur le fond du PSE : Est-il justifié économiquement ? Est-il socialement équitable ?

Rappelons que le nouveau PSE est un plan national.

Quels sont les avantages pour nous salariés de Téléperformance ?

Aucun ! Dans l’accord de méthode qu’ils avaient essayé de nous imposer l’année dernière, ils avaient eu la bienséance d’y saupoudrer quelques mesures sociales. Dans le nouveau, nada pour les salariés :

• Rien sur les congés de reclassement
• Rien sur les formations
• Rien sur le montant d’une prime supra légale

La question qui nous est posée est de savoir si nous allons accepter un tel mépris de la part de notre nouvelle direction ?

La réponse est simple : c’est NON !
liens : tract CRSTPF

1 commentaire:

  1. dommage qu'il a décliné la proposition d'une chaine de tele pour une émission

    encore une pub raté

    RépondreSupprimer

agenda