lundi 26 juillet 2010

Lettre a Mr KERN Maire de Pantin par Collectif Pantin

Chronique d’une mort annoncée

Collectif des salariés de
Téléperformance
Centre de Pantin
41 rue Delizy
93500 PANTIN
collectif.tp.pantin@gmail.com Pantin, le 26 juillet 2010

Monsieur le Maire,

Le Collectif des salariés de Téléperformance Pantin vous est reconnaissant de bien avoir voulu vous intéresser à leur sort en intervenant personnellement auprès de Monsieur le Ministre du Travail avec Monsieur BARTOLONE.

Monsieur Jean-Hervé JENN, le nouveau PDG de Téléperformance, vient d’annoncer récemmment la fermeture programmée du centre de Pantin, et le licenciement des salariés du centre.


Cette fermeture va maintenant servir à créer des emplois hors de France, en Afrique du Nord surtout, – malgré les dénégations de Monsieur Jenn, et le Collectif à réagi aux propos de Monsieur WAUQUIEZ dans Le Parisien pour l’interpeller personnellement sur cette politique désastreuse de délocalisations (cf. lettre à Monsieur Wauquiez ci-jointe).

Nous ne pensons pas, hélas, être en mesure d’arrêter cette machine à faire des demandeurs d’emploi; et les dirigeants de la société Téléperformance, prennent le prétexte de la crise d’une part, et de la « compétivité » d’autre part pour détruire cyniquement des emplois en France (837 en tout, avec la fermeture de huit centres).

Nous continuerons à vous tenir informé, Monsieur le Maire, sur la mort programmée du centre de Pantin, et sur le désarroi des cent trente et un salariés encore présents dans le centre. Nous continuerons à vous tenir informé sur notre lutte, sur notre volonté de ne pas baisser les bras et de partir la tête haute en faisant reconnaître aux dirigeants de Téléperformance la compétence de ses salariés qui ont fait la qualité et la valeur de cette société à travers le monde.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos sentiments très respectueux.

source : www.teleperforation.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

agenda