jeudi 2 septembre 2010

Communiqué de presse du collectif des salariés du site de Pantin.


TELEPERFORMANCE FRANCE:
DETERMINEE A LICENCIER AVEC LA COMPLICITE DE L’ETAT, POUVOIR PUBLIC, POLE EMPLOI …

Depuis plus d'un an, les Salariés de Teleperformance en région Parisienne, se battent contre le Plan de Licenciement et de délocalisation du leader mondial des centres d'appels, qui poursuit son action d'envergure visant à délocaliser en jouant la concurrence en offshore au détriment des salariés en France.


Lors du premier plan social (annoncé en Juin 2009)  il y a déjà eu une suppression de 600 emplois. Le 1er juillet 2010 en plein été, Teleperformance annonce 837 nouvelles suppressions d’emplois sur toute la France.  Et ce n’est qu’un début !
Nous, salariés de la société  Teleperformance, qui subissons actuellement un second PSE (Plan Social de l’Emploi) avons appris, avec consternation, que cette même société a répondu à un appel d’offre de Pôle Emploi pour un contrat de sous-traitance.
Futurs inscrits à ce Pôle Emploi, nous avons du mal à comprendre qu’une même société puisse délocaliser ses emplois à l’étranger, (en l’occurrence au Maroc) et dans le même temps postuler auprès d’un service de l’Etat français afin de décrocher un contrat fort « juteux ».
Cet employeur qui nous jette à la  rue serait le même qui gérerait nos dossiers dans la recherche d’un éventuel autre emploi. N’y a-t-il pas une aberration ?
Si Teleperformance se permet de postuler, c’est qu’elle est assurément assurée d’avoir une chance de décrocher ce contrat, qu’elle se dit, peut-être avec raison, que Pôle Emploi ne doit pas être très regardant sur la crédibilité de ses prestataires.
Dans la même logique, si effectivement, Teleperformance gagne cet appel d’offre, qui ne nous dit pas qu’une délocalisation à l’étranger de ses prestations auprès de Pôle Emploi ne serait-elle pas envisageable ?
En bref, les dossiers des demandeurs d’emplois français seraient sous traités de la façon sociale que tout le monde sait de l’autre côté de la Méditerranée…
Rien n’est impossible pour une société habituée au chantage, pour preuve récente  la visite de Monsieur Jenn, PDG de Teleperformance France  auprès de Monsieur Laurent Wauquiez et les propos échangés pouvant se résumer à : si on m’empêche de délocaliser je ferme Teleperformance France dans 2 ans.
Nous demandons donc, solennellement, auprès des dirigeants de Pôle Emploi de ne traiter ni de près, ni de loin avec une quelconque entreprise qui se permettrait de délocaliser dans un seul but le « profit »
.                               http://crstpf.blogspot.com                http://www.teleperforation.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

agenda