tous ensemble mobilisés le mardi 7 septembre
Ce vendredi 3 septembre, au seul appel du syndicat SUD, les salariés se sont mobilisés de manière importante dans de nombreux centres de Teleperformance : mobilisation majoritaire à Marseille (100%), Pantin (90%), Lyon (65%), importante à Rennes (45%), Bordeaux (40%) ou Reims (40%), significative ailleurs.
Tous les centres mobilisés ne sont pas touchés de plein fouet par le Plan Social, mais partout, la colère gronde : multiplication des intimidations, licenciements disciplinaires, arnaque sur les primes, les heures supplémentaires, le temps de travail, les plannings… La fusion de 2009 a été le point de départ d’une entreprise méthodique de casse de nos conditions sociales dans l’Empire Teleperformance.
Le syndicat SUD entend bien lutter coûte que coûte contre les projets de cette direction qui vire des centaines de salariés comme des malpropres, avec ces Plans Sociaux à répétition ou simplement à grand renfort de sanctions.
Face au Plan Social, notre devoir à tous est de lutter ! Les justifications économiques avancées par la direction sont de la poudre aux yeux, l’expert missionné par le CCE n’arrive pas à obtenir les informations nécessaires à l’analyse du plan. Les « 36 millions de déficit » claironnés par la direction ne prennent pas en compte les activités délocalisées, et la Machine à Fric du Groupe tourne encore bien (88 millions de bénéfices).
Une unité syndicale commence à se constituer, avec un premier appel commun à la mobilisation le 7 septembre (voir au dos) chez Teleperformance.
Mais l’Unité affichée est bien fragile si les salariés ne poussent pas derrière pour faire gagner leurs revendications. Rassemblez-vous en assemblées générales sur tous les sites !
Comme l’année dernière, il est de notre devoir de nous opposer à ce Plan, car chaque Plan est pour eux une manière de préparer le prochain. Le C.E de Teleperformance Centre-Est a attaqué ce Plan en Justice. Le syndicat SUD le soutient par la voix de son avocat dès la première audience : le 7 septembre à 9h au Tribunal de Paris – Ile de la Cité.
Nous devons montrer à ces patrons-voyous que nous refusons qu’ils nous traitent comme des pantins.
Pour nos emplois, pour notre avenir,
faisons grève tous ensemble le mardi 7 septembre.
A l’appel des syndicats de Teleperformance (communiqué au verso), et de l’intersyndicale nationale interprofessionnelle pour les retraites.
Débrayez sur vos sites, organisez des Assemblées-Générales, rejoignez les cortèges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire