jeudi 9 septembre 2010

l'attrition ou la retention?





Malgré la difficulté des transports, ce jour correspondant également à la grève nationale de mobilisation sur les retraites, une trentaine de salariés Teleperformance Centre Est Pantin s’est déplacé  à l'audience, faisant salle comble, dès 9h00.


Maître Rilov, l’avocat du CE TP Centre Est a plaidé pour dénoncer l'irrégularité du PSE, mis en place par Teleperformance le 1er Juillet 2010. L’avocat a énoncé le fait que la version du 18 Août 2010 est la suite du projet initial.
 Il a accentué sa plaidoirie  sur la rétention d'informations soumis auprès du CE de la part de Teleperformance :tel le nombre de postes supprimés, la faiblesse des reclassements proposés par la direction de Teleperformance  considéré comme non fiable et non ferme ! . 

Maître Rodrigue, l’avocat du syndicat Sud, quant à lui, a ciblé sur la notion 
de  “l’attrition naturelle“ des emplois, mis en avant par Teleperformance. Aussi nommé le turn-over : en clair des employés qui démissionnent de leurs propres chefs, ne faisant plus partie, ainsi, des employés impactés par le PSE. Teleperformance fait-elle aussi de l’assistance sur la Voyance ? Comment Teleperformance peut être capable de prévoir, au nombre près, les employés qui partiraient, par le fait de cette attrition naturelle, sur chaque site.
Ne serait ce pas plutôt des EPL (entretien préalable de licenciement) ? Comme sur les sites de Lyon, beaucoup plus simple à prédire…


définition wikipedia:" L'attrition est la perte de client, de substance ou d'autres éléments non forcément matériels. C'est l'inverse de la rétention." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

agenda