vendredi 22 octobre 2010

Lettre remise en main propre à Monsieur Wauquiez lors de sa venue à Acticall


Depuis plus d’un an et demi la direction de Téléperformance souhaite fermer le centre de Pantin nous vous avons  écrit à plusieurs reprises. Vous avez reçu notre directeur général mais pas les salariés.
Nous sommes donc obligé de venir aujourd’hui vous interpeller, afin que vous receviez une délégation des salariés de Pantin.

Nous vous rappelons la situation actuel de Téléperformance: Monsieur JENN, le nouveau PDG, a annoncé la fermeture de huit centres sur vingt-deux, et le licenciement de près de 700 salariés, « afin de sauvegarder la compétivité ». De plus la direction laisse sous entendre qu’il prépare un nouveaux PSE pour 2011.

Monsieur Jenn   a notamment déclaré « L'offshore, c'est un marché de commodité, mais la France, c'est un marché de valeur ajoutée, qu'on va proposer aux donneurs d'ordres.». Nous ne saurions cependant être dupes d’une telle déclaration, car nous sommes les victimes de licenciements, qui sont l’amorce de nouvelles embauches délocalisées (Tunisie et Maroc surtout), – principe des vases communicants. La « valeur ajoutée » n’est ici qu’un effet de poudre aux yeux. Ce fait a été démontré par les rapports d ‘expertise qu’a demandé le CCE

            Ce matin à eu lieu les Assises de la Relation Client qui ont été présenté comme étant le début pour arrêter la délocalisation des centres d’appel . Vous avez aussi déclaré dans le Parisien daté du 11 juillet 2010, « Laurent Wauquiez, le secrétaire d’Etat à l’Emploi, va prochainement lancer la bataille contre les délocalisations de plus en plus massives des centres d’appels. Donneurs d’ordre comme sous-traitants sont dans le collimateur. Selon nos informations, plusieurs mesures sont à l’étude »…

            C’est pourquoi, Monsieur le Ministre, nous nous adressons une nouvelle fois à vous afin de vous demander d’intervenir fermement auprès des sociétés qui délocalisent à tout va. Mais ce que nous attendons maintenant, c’est d’être traités avec dignité. Il faut  en effet rappeler que c’est nous, salariés de Téléperformance, qui au cours des années avons fait la valeur et la qualité de la société, qui a essaimé dans le monde entier.


1 commentaire:

  1. Pour intéresser Laurent Wauquiez, il vaut mieux travailler à la City plutôt qu'être futur licencié de ce côté-ci de la Manche semble-t-il...

    RépondreSupprimer

agenda