vendredi 15 octobre 2010

Le directeur du site Teleperformance Pantin opprime le CHSCT d’après ce dernier.

Le CHSCT de Pantin condamne la convocation de ces membres au commissariat de police et trouve cela scandaleux.
 Toutes les fois ou les membres de la direction quittent la salle (quelque soit la raison) ils prennent toutes leurs affaires (portables documents ....).
 La direction est en train d’instaurer un climat d’intimidation et d'harcèlement envers les membres du CHSCT :
  • Intervention d’un vigile en réunion CHSCT,
  • Présence d’huissier en fin de réunion,
  • Aujourd’hui convocation des membres au commissariat de police.
Le CHSCT de Pantin demande juste que les documents qui lui sont fournis ne comportent  aucune erreur pour faire son travail correctement.

Nous tenons a signalé que le CHSCT de Pantin, depuis le début fait son travail,  est assisté de :
  • L’inspection du travail,
  • La médecine du travail,
  • Le tribunal d'instance de paris a rejeté la plaidoirie et l'appel de Teleperformance contre le CHSCT a propos de l'expertise sur le premier PSE (2009).
 Nous savons tous que la direction souhaite se débarrasser des salariés sans respecter la loi.

Le CHSCT ne cédera pas face à ces menaces et continuera à faire respect les textes qui régissent sont fonctionnement et à poursuivre sa mission : «  veiller sur les conditions de travail d’hygiène et de sécurité. »

Le CHSCT de l'établissement de Teleperformance-Centre Est du site de Pantin a engagé des poursuites via un avocat en lançant une action en justice au pénal, contre sa direction, suite à la mise en place d'un contrat avec une société de sécurité. Des vigiles étaient présents dans les locaux du site de Pantin entre septembre 2009 et février 2010 par plusieurs épisodes. Voir l'article" Après les entretiens préalable, des intimidations envers les représentants du personnel !".
Le chef d'établissement, Monsieur a omis d'informer et de réunir le CHSCT de Pantin de  la mise en place d'un contrat avec cette société de sécurité. Ce qui constitue un non respect, par le chef de l'établissement, des prescriptions des articles R4514-1, R4511-11,R4514-2 du code du travail.

Le CHSCT de Pantin a constaté
 que son fonctionnement régulier a été entravé.
Rappelons que la mise en place des vigiles au sein des locaux, est intervenu alors que les salariés subissaient (c'est encore le cas aujourd'hui) un plan social menaçant leurs emplois (suppression) et le site (fermeture de Pantin), créant tensions et stress parmi les salariés... En plus des inquiétudes sur leurs sorts !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Vous avez écrit :
    «
    Nous tenons a signalé que le CHSCT de Pantin, depuis le début fait son travail, est assisté de :
    * L’inspection du travail,
    * La médecine du travail,
    * Le tribunal d'instance de paris a rejeté la plaidoirie et l'appel de Teleperformance contre le CHSCT a propos de l'expertise sur le premier PSE (2009).
    »

    Nous tenons à vous apporter les précisions suivantes :

    * En ce qui concerne l'Inspection du ttravail, une fonctionnaire irresponsable, qui désire régler ses comptes avec TPF par salariés interposés, retient indument plusieurs élus contre leur gré, qui avaient signé un PDV en mars-avril 2010. Il s'agit d'un maintien abusif, qui engendre du stress, des arrêts-maladie, et des pertes d'occasion de travailler à son compte

    * En ce qui concerne la médecine du travail, le CHSCT avait demandé à la Médecine du Travail (AMCS, puis AMET) le classement de certains accidents de travail en "maladie professionnelle". Ni l'ACMS ni l'AMET n'ont daigné répondre à nos demandes.

    Seul les tibunaux semblent avoir une appréciation objective de la situation.

    Un salarié en très grande colère

    RépondreSupprimer

agenda