mardi 19 octobre 2010

Tract Teleperformance Pantin vers salariés Iliad


Nous, salariés de Teleperformance Pantin, nous vous rendons visite pour vous informer de notre situation, mais aussi de ce qui se trame dans votre dos.


Depuis deux ans, la direction de Téléperformance veut fermer notre centre, mettant à la rue plus de 120 salariés et leur famille. En  2009, Téléperformance c’est débarrassé de plus de 600 salariés avec un « plan de départ volontaire » comme si le volontariat pour être licencié existait !

Et cette année, elle remet ça avec un plan de suppression d’emplois, qu’on ose appeler  « plan de sauvegarde de l’emploi », alors que c’est 650 salariés qu’elle veut mettre dehors.

Pantin n’est pas le seul centre concerné. Rennes, Marseille, Tours doivent aussi être fermés.
Et à Orléans, Lyon, Toulouse, Le Mans, la direction veut fusionner les centres existants en un seul sur chaque ville, avec  encore des licenciements.

Nous tenons aussi à vous avertir que le patron qui veut nous licencier, c’est aussi celui qui s’est mis d’accord avec le vôtre pour reprendre le centre Free du Maroc. Alors à quand votre tour ?
           
Comme tous les patrons des centres d’appels, que ce soit Téléperformance ou Iliade, Acticall ou Arvato, leur seul but est de faire leur bénéfice  sur notre travail pour distribuer des dividendes toujours plus gros à leurs actionnaires, en licenciant pour produire ailleurs.

C’est cela que nous n’acceptons pas, c’est pour cela que nous venons à votre rencontre, car on est tous dans la même galère.

Ce que nous voulons, nous, c’est garder notre travail. Et si les patrons veulent nous virer, il doivent payer ce qu’ils nous doivent pour qu’on puisse vivre décemment ; nous exigeons donc qu’en cas de licenciement imposé, qu’une somme représentant 3 ans de salaire soit versée à chacun d’entre nous. A cela se rajouteront les indemnités légales de licenciements. Mais tout le monde doit au moins toucher ce minimum pour pouvoir envisager son avenir sans être obligé ensuite d’accepter n’importe quel travail, avec n’importe quel salaire pour pouvoir tout simplement survivre.

Le ministère du travail organise le 21 octobre prochain de pseudos « assises de la relation client », comme ils disent, pour discuter soi-disant  de notre corps de métier, et cela en 3 heures. Mais nulle part dans leur programme il est question des salariés de notre avenir, de nos conditions de travail, de salaires. Wauquiez dans son programme ne prévoit que de consacrer moins 15 minutes pour le offshore., et finit son programme  sur l’implantation territoriale facilitatrice des centres d’appel.

Bref, ils se moquent de nous purement et simplement.

Alors à nous de nous faire entendre pour imposer d’être respectés ! Discutons-en ensemble !

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