mardi 24 août 2010

Droit de réponse à la note d’information du 24 août 2010



Monsieur Jenn, président de Téléperformance France, par l’intermédiaire de sa directrice en communication, madame Heuze a transmit dans une note de service du 24 août son irritation, suite aux actions des salariés de Téléperformance le 18 août et plus particulièrement, il vise les salariés du centre de Pantin.

Il axe sa communication sur le fait que Téléperformance fait tout son possible afin de trouver pour les salariés qu’il jette, un reclassement chez l’un de leur client, et que les actions dans les boutique SFR et Orange nuise à cela.

Nous rappelons que lors de la venue de M Jenn à Pantin, il avait déjà abordé le sujet du reclassement chez un de leur client. Lorsque les salariés lui avaient posé des questions comme :

-        Est-ce que se seront des Cdi de proposé ?
-        Les Salariés de Téléperformance seront-ils prioritaire ?
-        L’ancienneté sera-t-elle gardée ?
-        Etc

M Jenn avait répondu non, ou je ne sais pas à chaque question. Ce qui a fait dire qu’en réalité, ce type de reclassement équivalait à répondre à une annonce sur le web ou dans les journaux. Pour toutes,  M Jenn a répondu comme il en a l’habitude lorsqu’on lui pose une question gênante par un OKAY !!!! signifiant la fin du sujet.

De plus, plusieurs salariés  ont postulé chez Orange en tant que Audit / Formation en relation client, poste qu’ils avaient déjà  occupé en tant que prestataire chez Orange. La réponse du service de recrutement d’Orange fut la suivante.


Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez au Groupe Orange en déposant votre candidature pour le poste Audit / Formation en relation client (produits techniques) (f/h) sur notre site www.orange.com.

Nous avons étudié votre dossier avec la plus grande attention. Cependant, d'autres candidats nous ont paru avoir un profil plus adapté au poste proposé.

Si vous êtes toujours intéressé par le Groupe, nous vous encourageons à consulter régulièrement le site, les offres publiées étant fréquemment actualisées.

En vous souhaitant bonne chance pour la suite de vos recherches, nous vous souhaitons une bonne journée.

Votre équipe Recrutement Orange Groupe.

M Jenn, comme à son habitude agite le chiffon rouge en faisant écrire que les actions des salariés menacent l’entreprise. Nous lui rappelons que le groupe fait d’énormes bénéfices, et que c’est plutôt nous, tous les salariés de Téléperformance qui sommes menacés, il semble l’avoir oublié !

Dans sa course à essayé de garder une image positif aux yeux des média, Téléperformance n’a pas manqué de clamer qu’il avait revue leur plan à la baisse. Nous sommes encore obligé de  rappeler que c’est le 2eme plan social en 2 ans que présente Téléperformance et que la baisse du nombre de licenciement direct est dù au fait qu’il compte sur plus de 160 départs par ‘attrition’ comme il disent. La direction a encore des ressource pour diminuer ses effectifs, c’est les intérimaires qui représentent plus de 20% des effectifs totaux de Téléperformance France.

Nous sommes tous conscient que Téléperformance ne souhaite plus produire en France mais en offshore, afin d’augmenter ses bénéficies, et nous attendons un prochain Plan social pour 2011.

Alors ! Allons-nous nous laisser faire !! Ou allons nous lutter !!

 source : Collectif Salariés de Pantin 

1 commentaire:

  1. Non à la désinformation et l'intimidation car la direction utilise ces subterfuges pour nous intimider sur le site de Renne.
    Ne nous laissons pas faire.

    RépondreSupprimer

agenda