mercredi 4 août 2010

LE GROUPE TELEPERFORMANCE VA TRES BIEN

Au premier semestre 2010, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires de 983,2 millions d'euros, en croissance de 3,9%. Il se replie de 2,6% à devises et périmètres constants.
 « Ce niveau d'activité correspond à nos prévisions initiales pour le 1er semestre 2010, le 2ème semestre devant se montrer plus dynamique », a souligné le spécialiste des centres d'appels. A propos de la France qui représente 13,5% des ventes du groupe, Teleperformance a précisé que la baisse de l'activité était en voie de stabilisation.
- Teleperformance a ravi la place de numéro un mondial à l'américain Convergys.
- La stratégie de Teleperformance vise à s'implanter sur les marchés à fort potentiel de croissance et se renforcer sur les solutions offshore à destination de la clientèle américaine ou européenne, avec des postes de téléopérateurs positionnés dans des pays à coût salarial moins élevé.
- Pour maintenir ou améliorer sa rentabilité, Teleperformance axe son développement sur des métiers à forte valeur ajoutée comme l'assistance technique et le recouvrement de créances.
- Teleperformance est confronté à une restructuration difficile de son activité en France (moins de 15% du CA mais à l'origine des pertes en 2009). Ce dossier occulte les bons fondamentaux de la société. La nouvelle direction arrivée en avril 2010 en fait sa priorité. Elle a annoncé début juillet un second plan plus important que prévu.
- La performance de la valeur reste largement conditionnée au succès de la restructuration en France.
- Pour les groupes de centres d'appels, dont la principale charge est la masse salariale, les délocalisations dans des pays où les coûts salariaux sont plus faibles constituent un levier d'amélioration de la rentabilité.  
source:http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=AOT100804_00094850&numligne=1&date=100804 

1 commentaire:

  1. recouvrement de créances.

    comment peut on s'enrichir sur le malheur des autres ?

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