mercredi 25 août 2010

réponse de téléperformance à un courrier envoyé par un conseiller général PCF du Loiret et conseil municipal d'Orléans

Monsieur,

Un environnement économique national perturbé, une mauvaise perception en France de la valeur ajoutée des services, associés aux coûts élevés des infrastructures jouent aujourd’hui en défaveur des centres de contacts sur le territoire national et rendent désormais difficile le maintien de l'emploi dans certaine région de France.


Dans ce contexte difficile, notre entreprise, comme toute entreprise socialement responsable, doit savoir s’adapter aux évolutions de son marché et à celles de son métier pour assurer son futur et celui d’un maximum de ses salariés.


La décision difficile que nous avons du prendre concernant 15% de notre effectif doit en effet permettre de maintenir au maximum l’emploi des milliers autres collaborateurs que nous employons en France. Car l’enjeu est bien celui là : retrouver un équilibre économique et sortir l’entreprise de la crise pour garantir un maximum d’emploi dans la durée.


Ce qui est important, c’est bien que le développement de l’entreprise et les aléas qu’elle rencontre soient abordés avec un souci permanent de respect des collaborateurs et de reconnaissance de leur rôle dans l’entreprise, et ce quelque soit le contexte.


Le respect et la qualité du dialogue social en place avec les partenaires sociaux et les organisations syndicales permettront, nous l’espérons, de mener ce virage stratégique pour l’avenir de l’entreprise et celui de tous ses collaborateurs.


En espérant avoir répondu à vos interrogations.


Avec mes salutations les meilleures.


Jean-Hervé JENN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

agenda