jeudi 26 août 2010

TELEPERFORMANCE revoit sa copie



La direction du leader mondial des centres d’appel Téléperformance vient de proposer un nouveau plan de licenciement aux organisations syndicales. Ce plan social, prévoit désormais la suppression de 689 emplois contre les 834 annoncés début juillet.


Une réévaluation du nombre de licenciement à la baisse que les syndicats expliquent par un “turnover” important, mais également la non- reconduction des contrats dit précaires comme l’intérim et les CDD.
A Orléans c’est 61 postes qui seront supprimés, ce nouveau plan présenté par la direction, confirme la fermeture du centre de l’avenue des droits de l’homme à Orléans avec la fusion du centre d’appel de Fleury-les-Aubrais. Les premiers licenciements seraient effectifs dès le premier trimestre 2011 selon le calendrier.
Et selon un site internet, le secrétaire du comité d’établissement de Téléperformance Centre-Est, aurait assigné l’entreprise en référé auprès du tribunal de Grande Instance de  Paris, afin de contester le plan social.
L’audience quant à elle serait fixée le 7 septembre.
Les explications de Philippe Guérin, représentant  syndical CFTC  au Comité d’établissement TELEPERFORMANCE Centre Ouest :
Reportage de Yannick Jouan-Jan pour Orléans Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

agenda