mardi 31 août 2010

L'expertise APEX au CCE à la traîne

Le 18 Août 2010, les élus du CCE Teleperformance ont désigné le cabinet APEX afin de mener une expertise sur le volet économique et social suite au PSE. Le cabinet a 3 semaines pour rendre un rapport à la prochaine réunion CCE du 08 septembre 2010.




De source syndicale, Apex a du mal à obtenir certains documents ou parfois a des refus catégoriques de se voir fournir certaines informations économiques pour chaque société régionale ou celle du groupe Teleperformance. Ce qui entrave la réalisation de cette expertise et affaibli sa transparence !



Pour rappel, lors du PSE 2009 Teleperformance Centre-Est, le Cabinet Apex avait été surpris d'avoir autant de documents de la part de Teleperformance pour réaliser son expertise. Contrairement à maintenant lors de ce nouveau PSE. Apex a même émis une interrogation sur le changement d'attitude, et se demande si le fait est conjoncturel, en égard au PSE (2009), ou structurel, en égard à la fusion et la réorganisation des pouvoirs et des personnes.



Les enjeux de cette expertise servent aux élus du CCE à évaluer les motifs économiques et les mesures d’accompagnement sur le volet social pour les salariés touchés par leurs suppressions d’emploi.
 
La réunion prévue le 8 septembre 2010 à été reporté par la direction (de sources syndicales) pour des raisons inconnues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

agenda